Remise des diplômes du DSD I - Diplomvergabe der DSD I-Diplome

Par Sylvie HOUITTE-TESTORF, publié le mardi 16 novembre 2021 08:44 - Mis à jour le mercredi 17 novembre 2021 17:14
DSD-Logo_jpg.jpg

Am Montag, den 08. November 2021 fand in Gegenwart von Frau Dorothea Schulz, Fachberaterin für Deutsch bei der Zentrale für das Auslandsschulwesen die Verleihung der DSDI-Diplome statt.

Die 53 Prüflinge haben während des Lockdowns und im home-schooling mit viel Fleiß und Engagement die mündlichen und schriftlichen Prüfungen vorbereitet. Die Ergebnisse sprechen für sie: 44 haben das DSDI bestanden und können damit ein Niveau B1 nachweisen!

Nach der Rahmenordnung über Deutsche Sprachprüfungen für das Studium an deutschen Hochschulen gilt das DSD I als sprachliche Zugangsvoraussetzung für Studienkollegs.

Das DSDI wird am Lycée Jean Renoir in Seconde in der Gruppe „Allemand Langue et civilisation“ vorbereitet.

Martina von Harten - Sylvie Houitte-Testorf

**************************************************************************************************

Madame Dorothea Schulz, conseillère pédagogique pour la langue auprès du Service central pour l’enseignement de l’allemand à l’étranger, a remis, lundi 08 novembre 2021, les diplômes du DSD I aux élèves qui se sont présentés à la session 2021.

Malgré le confinement et l’enseignement à distance, les 53 candidats se sont préparés avec sérieux et engagement aux différentes épreuves du DSDI. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : 44 d’entre eux ont obtenu le Deutsches Sprachdiplom Premier Niveau et peuvent ainsi attester d’un niveau B1.

Le diplôme de langue allemande premier niveau (DSD I, niveau A2/B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) atteste aux étrangers les connaissances suffisantes de la langue allemande pour être admis dans un collège d’enseignement propédeutique (Studienkolleg).

Le DSD I est proposé au lycée Jean Renoir aux élèves de Seconde du groupe « Allemand Langue et civilisation ».

Martina von Harten - Sylvie Houitte-Testorf