Les défis d'Eco-Ecole - épisode 2 : SIGNALE TA BANETTE

Par Valérie KAAS, publié le lundi 8 juin 2020 08:46 - Mis à jour le lundi 8 juin 2020 08:49
banettes large.jpg
Eco-Ecole lance plusieurs défis à tous les élèves, pour préparer une rentrée super Eco-Ecologique. À votre imagination, à vos crayons, voilà le deuxième défi : « SIGNALE TA BANETTE !"

Deviens designer d'Eco-Ecole et imagine un logo pour signaler la présence des banettes de papier-brouillon au premier coup d'oeil.

POURQUOI ?

Le saviez-vous ? Dans le cadre des actions contre le gaspillage du papier à l’école, des banettes de brouillon ont été placées dans un grand nombre de classes afin de permettre à chacun de se servir ainsi que de déposer des feuilles qui auraient autrement terminé directement à la poubelle.

Pratique, vous en conviendrez, seulement nous nous sommes rendu compte que très peu d’élèves les utilisent, et parfois ils ne connaissent pas leur existence.

Parce qu’elles ne sont pas assez visibles ou que leur emplacement n’est pas le même dans chaque salle (généralement au bureau du professeur), nous avons eu l’idée de donner un coup de pouce à sa popularité.

C’est là que vous intervenez. Quoi de mieux qu’un symbole reconnaissable entre tous, un logo au design original et clair, qui signalerait au premier coup d’œil la position de la dite banette recherchée ?

Nous organisons un concours de logo auquel tout élève peut participer. Le gagnant verra sa création affichée dans l’établissement partout où une banette sera mise à disposition.

Alors à votre imagination et vos crayons !

Texte de Zoé Lemaire

COMMENT PARTICIPER ?

Envoie une photo ou un scan de ton logo à M. Breton, notre CPE par la messagerie de l'ENT.

QUAND ?

Envoie ta photo avant le 24 juin.

LA CERISE SUR LE GÂTEAU

L'équipe des Eco-délégués est en train de réfléchir activement aux prix pour récompenser les meilleures contributions.