Les défis d’Eco-Ecole – Episode 1

Par Valérie KAAS, publié le mercredi 13 mai 2020 11:40 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 12:16
Parlons en du tri sélectif !
Eco-Ecole lance plusieurs défis à tous les élèves, pour préparer une rentrée super Eco-Ecologique. À vos crayons, à vos idées, à vos astuces, voilà le premier défi : « FAIS PARLER TA POUBELLE !"

Deviens reporter d’Eco-Ecole et résume en une bulle ce que les poubelles t’ont confié à propos de leur expérience du tri des déchets au lycée !

COMMENT ?

Vas dans l’ENT dans la rubrique « Eco-Ecole / Tous les élèves »

Participe au forum « Défi Eco-Ecole :  Fais parler ta poubelle »

Fais parler ces poubelles, en imaginant ce que tu pourrais mettre dans les bulles : Un cri, un slogan, un conseil, une confidence, un poème, un slam, une histoire, un avertissement, etc.

Une interview exclusive d'une seule poubelle ou une discussion de groupe, à toi de choisir.

POURQUOI ?

Le tri des déchets au lycée est l’affaire de tous mais tous ne trient pas encore les déchets correctement.

Grâce à vos reportages, que nous pourrons afficher au lycée et sur les réseaux sociaux dès la rentrée de septembre, nous ferons progresser plus rapidement l’efficacité du tri des déchets.

QUAND ?

Envoie ton reportage avant le 20 juin sur le forum.

LA CERISE SUR LE GÂTEAU

L'équipe des Eco-délégués est en train de réfléchir activement aux prix pour récompenser les meilleures contributions.