Le LJR devient Pasch-Schule der Zukunft! Das LJR ist Pasch-Schule der Zukunft!

Par Sylvie HOUITTE-TESTORF, publié le vendredi 12 novembre 2021 16:22 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 15:48
Pasch_Plakette_Lycée_Jean_Renoir__München-p1.jpg
Journée historique mercredi 10 novembre 2021 pour le LJR - Großer Tag für das LJR am 10. November 2021!

Une nouvelle distinction pour le LJR

Mercredi 10 novembre 2021, au cours d’une cérémonie officielle en présence de Madame Corinne Pereira, Consule Générale de France à Munich et de Monsieur Thomas Mayer, président du Comité central du DSD et responsable de la coordination des écoles internationales auprès du ministère de l’Éducation en Bavière, Madame Dorothea Schulz, conseillère pédagogique pour la langue allemande, auprès du Service central pour l’enseignement de l’allemand à l’étranger, a remis la plaquette « Pasch – Schulen : Partner der Zukunft » au proviseur du Lycée Jean Renoir.

www.pasch-net.de

Le réseau des écoles « Pasch » regroupe, dans le monde, plus de 2000 écoles, où l’enseignement de l’allemand langue étrangère et langue seconde tient une place importante. Cette distinction s’inscrit dans la continuité du travail mené, depuis 2019, par les enseignants d’allemand du LJR dans le cadre du Deutsches Sprachdiplom, qui permet aux élèves de Terminale, du groupe Allemand Langue et Civilisation, d’attester de leurs connaissances en allemand pour s’inscrire dans les universités de langue allemande.

www.auslandsschulwesen.de

Lisez le portrait consacré à notre établissement sur pasch.net !

C. Delle-Case - S. Houitte-Testorf

***************************************************************************************************************************

Eine weitere Auszeichnung für das Lycée Jean Renoir

Anlässlich einer offiziellen Feier am 10. November 2021 und in Anwesenheit von Frau Corinne Pereira, Consule Générale de France in München und von Herrn Ministerialrat Thomas Mayer, übergab Frau Dorothea Schulz, Fachberaterin für Deutsch als Fremdsprache bei der Zentralstelle für das Auslandsschulwesen, Monsieur Houille, Proviseur des Lycée Jean Renoir, die Plakette „Pasch-Schulen: Partner der Zukunft“.

www.pasch-net.de

Die weltweit mehr als 2000 « Pasch-Schulen » zeichnen sich durch den besonderen Stellenwert des Deutschunterrichts als Fremd-oder Zweitsprache aus.

Diese Auszeichnung krönt die seit 2019 geleistete Arbeit im Rahmen der DSD-Prüfungen, welche den Terminale-SchülerInnen der LCA-Gruppe erlaubt, das erforderliche Sprachniveau zu erlangen, um sich an einer deutschsprachigen Hochschule einzuschreiben.

www.auslandsschulwesen.de

Lesen Sie das Schulporträt über unsere Schule auf pasch.net!

C. Delle-Case - S. Houitte-Testorf

Vous trouverez en pièces jointes les textes et enregistrements audio des différents discours.

Im Anhang befinden sich die Texte und die Tonaufnahmen der Reden.

Toutes les photos ont été prises par Lili Z., élève de Terminale.

Alle Fotos von Lili Z. Terminale-Schülerin