D’une langue à l’autre : 6èmes B/C, à vos charades ! Mit Scharaden spielerisch von der einen in die andere Sprache wechseln - ein Projekt im Französisch- und Deutsch als Zweitsprache Unterricht.

Par Eve MICHALSKI-LEROY, publié le dimanche 3 avril 2022 19:40 - Mis à jour le mercredi 27 avril 2022 14:33
IMG-20220406-WA0005.jpg
On pioche dans les lectures de l'année et du rallye à la recherche du mot qu'il faudra faire deviner par une charade : en allemand pour les "langue seconde", en français pour les autres.

Projet Allemand / Français

D’une langue à l’autre : à vos charades !

Les élèves de 6èmes B et 6èmes C ont eu pour mission d’élaborer des charades un peu spéciales : après une recherche attentive du trésor à faire deviner dans leurs lectures de l’année en français, rallye lecture inclus, les élèves ont rédigé les indices permettant de le faire deviner : en français, pour les « langue étrangère » et langue maternelle" et en allemand pour les « langue seconde », une manière ludique pour eux de passer d’une langue à l’autre.

Les voici ci-dessous, illustrées, avec le titre du livre et la page dont le mot est issu.

Les élèves essaieront de résoudre les charades des élèves de l'autre classe dans une séance commune français/allemand mardi 25 avril.

Nous vous invitons à un petit "remue-méninges" au CDI où les charades seront exposées dès la fin de cette semaine.

Un grand merci à Mme Von Harten pour le travail, les partages et la bonne humeur durant ce projet !