En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie du lycée - Actualités en page publique

Box office au LJR : un remake enfin réussi, bientôt dans toutes les salles 

Par Valérie KAAS, publié le lundi 25 avril 2022 16:29 - Mis à jour le lundi 25 avril 2022 17:15
Les 6A, eco-artistes-plasticiens post modernes du LJR
De la 004 à la 415, une super production d’Eco-ecole : DES BOÎTES DE PAPIER BROUILLON POUR DU PAPIER BROUILLON ! Cliquez sur le titre pour accéder au making-of !

L’histoire avait mal commencé. Une calculette orpheline, un feutre jaune sans capuchon, le gant droit qu’Emma cherche depuis 6 mois, un bloggers 4ème décoloré , une équerre à 2 coins ayant appartenu à un bachelier de 2019, tous les oubliés des cartables s’étaient donné rendez-vous dans ces boites en carton béantes et insignifiantes... sur un tapis de feuilles de brouillon bien vite oubliées de tous. 

Pourtant l’idée de départ vaut le coup: mettons du brouillon à disposition pour recycler du papier, couper moins  d’arbres, préserver les forêts, atténuer le réchauffement climatique, sauver la planète quoi ! 

Alors, comme le dernier rapport du GIEC est aussi clair et net que les précédents: "Il faut réagir là maintenant tout de suite !", nous avons fait en sorte que vous ne pourrez plus rater la boite de brouillon. 

Les ingénieurs Eco-ecole ont mis au point un concept de boite ergonomique et durable, nos designers ont planché sur un look identifiable par tous, une troupe d’artistes-plasticiens post modernes -les 6A en l’occurence sous la supervision de Mesdames Cheylan et Kaas - ont grave assuré: 24 boites terminées en moins de 55mn ! Et pour finir, les Terminales spé SVT ont lancé la campagne promotionnelle de LA nouvelle boite. 

Attention piège: le papier brouillon est désormais caché sous un couvercle où est écrit en grand et en couleur « Papier Brouillon » mais une flèche dessinée te guidera sans trop de difficultés vers le filon. 

T’attends quoi pour avoir une idée géniale à coucher sur du papier ?