En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie du lycée - Actualités en page publique

Théâtre : ZOO ou l'assassin philanthrope, de Vercors

Par Hélène HAUSMANN, publié le lundi 30 avril 2018 22:38 - Mis à jour le mardi 1 mai 2018 11:25
Zoo ENT.png
L'atelier de théâtre vous présente son spectacle de l'année du 7 au 17 mai 2018 : Zoo, de Vercors. Une enquête double, sur l'assassinat d'un être sans défense, et sur ce qui fait la spécificité de l'être humain.

Qu'est-ce qui définit l'être humain?

            Est-ce un « animal politique », un « rêveur définitif », un « animal qui torture et qui est torturé », une « plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses, et un pommier des pommes »?

            Le dictionnaire le définit comme « un être appartenant à l'espèce animale la plus développée », ou encore « un mammifère de l'ordre des primates, seule espèce vivante des Hominidés, caractérisé par son cerveau volumineux, sa station verticale, ses mains préhensiles et par une intelligence douée de facultés d'abstraction, de généralisation, et capable d'engendrer le langage articulé ».

            Bah ! Ce n'est qu'une question purement philosophique ou anthropologique après tout. Certes... mais dans Zoo,  l'avenir des textiles anglais, la vie d'un homme, l'honneur d'un peuple sont en jeu, et dépendent de la réponse: les tropis récemment découverts en Nouvelle-Guinée sont-ils des êtres humains ou des singes ? Douglas Templemore doit-il être condamné pour infanticide ? Ce sera à vous d'en juger !

 

Dates des représentations :

LUNDI 7, MERCREDI 9, VENDREDI 11, MARDI 15 et JEUDI 17 MAI         à 19:30

en salle polyvalente, à Sendling.

PENSEZ à RESERVER ! (Bureau de la Vie Scolaire : 721 00 727 ou cpe@lycee-jean-renoir.de)

* jeu : Rendez à chaque auteur sa citation : Nusret Aziz Nesin, André Breton, A. Fabre d'Olivet, Aristote)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire