Semaine des langues : des tee-shirts très loquaces !

Par Eve MICHALSKI-LEROY, publié le mardi 15 mai 2018 15:31 - Mis à jour le mercredi 16 mai 2018 12:47
IMG_3442.jpeg
DE LATINA PLURIMORUM VERBORUM ORIGINE IN MULTIS LINGUIS !... par les secondes latinistes.

Les 2ndes latinistes ont fièrement porté leur tee-shirt "multilingue" durant la semaine des langues !

Chaque élève avait en effet choisi un mot d'origine latine ayant conservé sa racine en français, allemand, anglais, espagnol, voire en italien... et le choix était vaste !

Cela a donné lieu à de nombreux échanges dans les couloirs, entre grands et petits, entre grands et grands, entre élèves et adultes ! Occasion de rappeler l'importance de la connaissance du latin pour l'apprentissage des autres langues !