Semaine des langues : ABOLI BIBELOT

Par Eve MICHALSKI-LEROY, publié le lundi 7 mai 2018 16:39 - Mis à jour le lundi 7 mai 2018 18:03
Aboli Bibelot 4.jpg
La semaine des langues est lancée ! Du 7 au 11 mai, les élèves de 6ème A vont rechercher leur "correspondant" dans la communauté éducative pour échanger leurs mots français et allemands préférés dans le cadre du projet : "ABOLI BIBELOT".

"ABOLI BIBELOT D'INANITE SONORE" (Mallarmé, "Sonnet en "ix") : osons partager nos pépites langagières ! Offrons nos mots préférés, qu'ils nous séduisent par leurs sonorités, par les souvenirs qu'ils évoquent, ou par les mondes qu'ils font naître. Lasst uns französiche und deutsche Wörter nicht nur benutzen sondern vor allem genießen !

Chaque élève de 6ème A a choisi un mot français et un mot allemand dont il a justifié le choix par un petit texte dans chacune des langues. Le contenu était assez libre : petit paragraphe argumentatif, petit poème, petit récit autour du mot... Les destinataires ont ensuite été tirés au sort parmi vingt-huit adultes de la communauté scolaire qui ont accepté de participer eux-aussi au projet selon les mêmes modalités.

Les élèves échangeront donc cette semaine leur carte illustrée avec celle de leur "adulte-correspondant".

Espérons que ce projet donnera lieu à quelques échanges de pépites !

Un grand merci à tous les participants !

Mesdames Von Harten et Michalski-Leroy