Les Carnets de Culture et les Journaux de Lecteur des 4A, 4B et 4D.

Publié le jeudi 5 juillet 2018 16:36 - Mis à jour le jeudi 5 juillet 2018 17:29
Journal du lecteur.png
Faire écrire les élèves afin qu'ils gardent des traces écrites de leurs lectures ou de leurs expériences culturelles (expositions, visites de villes, films), tel était le but des carnets de culture des 4B et journaux du lecteur des 4A et 4D.

Ces projets ont été menés conjointement en Français et Arts Plastiques, M. Girollet apportant ses précieux conseils pour la réalisation graphique du carnet ou journal. Au mois de juin, chaque élève a défendu son travail au cours d'un oral individuel de dix minutes. Le but de cet oral était de leur faire vivre une première expérience d'une épreuve nouvelle pour eux mais qu'ils rencontreront dès l'année prochaine au DNB.

Voici en images quelques exemples de travaux particulièrement créatifs.