Lectures d'été avant l'entrée en classe de 1ère

Par Emmanuelle ROUSSEL, publié le mardi 10 juillet 2018 20:04 - Mis à jour le mardi 10 juillet 2018 20:11
lecture.jpeg
Quelques suggestions de lecture en lien avec les programmes de la classe de 1ère.

Voici quelques lectures à découvrir et, nous l’espérons, à apprécier pendant l’été.

Elles sont classées en fonction de leur lien avec les objets d'étude du programme de 1ère.

Beaucoup de ces œuvres sont libres de droit et disponibles gratuitement en ligne.

Les textes précédés d’un astérisque * sont plus difficiles et peuvent parfois être lus sous forme d’éditions destinées au lycée (textes abrégés, textes choisis)

L'équipe de lettres du LJR