Ich bin Faust - Du bist Faust - Wir sind Faust

Par Sylvie HOUITTE-TESTORF, publié le dimanche 24 juin 2018 18:30 - Mis à jour le mardi 3 juillet 2018 20:30
ich bin Faustneu.jpg
La visite de l'exposition "Du bist Faust - Goethes Drama in der Kunst" a été l'occasion pour les élèves de 1S et de 4ème non seulement de découvrir le mythe de Faust, mais aussi de se l'approprier.

La visite de l'exposition "Du bist Faust - Goethes Drama in der Kunst" a été l'occasion pour les élèves de 1S et de 4ème non seulement de découvrir le mythe de Faust, mais aussi de se l'approprier sous des aspects différents.

Les 1S ont découvert, lors d'un TP de chimie, les principes de l'alchimie et ont transformé des pièces de 1, 2 ou 3 cents en or! Voyez les résultats sur les photos témoins!

Les élèves de 4ème du groupe Allemand langue étrangère ont, quant à eux, essayé de répondre à la grave question: "Faust - Gretchen - Mephisto. Wer bist du?".