David Foenkinos au lycée Jean Renoir !

Par Gaëtane MALLET-SEYTRE, publié le mercredi 12 septembre 2018 18:18 - Mis à jour le mercredi 12 septembre 2018 22:54
DAVID Foenkinos.png
Dans le cadre de la préparation du baccalauréat de français, le Lycée Jean Renoir a la chance d'accueillir l'écrivain David Foenkinos qui échangera avec tous les élèves de Première et ceux de Terminale L, le 26 septembre prochain.

Récompensé notamment par le Prix Goncourt des lycéens et le Prix Renaudot, David Foenkinos est l'un des écrivains les plus lus en France et à la renommée internationale. Auteur à succès, il jongle avec différents supports d’expression comme en témoignent La Délicatesse, roman qu'il a lui-même porté à l'écran, et Charlotte, qui sera adapté au théâtre en janvier 2019.

Le Lycée Jean Renoir est fier de pouvoir recevoir David Foenkinos puisque cette rencontre sera l’occasion pour l’ensemble des élèves de Première de l’interroger directement sur l’élaboration d’un roman, l'étude du personnage de roman étant au programme du baccalauréat de français.

Pour tous ceux qui souhaiteraient profiter de la venue cet auteur, il est possible de s’inscrire auprès de l'Institut Français de Munich pour assister à la présentation de Vers la beauté, son dernier ouvrage, le mardi 25 septembre à 19h30, dans leurs locaux (entrée payante, réservation obligatoire).