Par Geraldine DUPUY, publié le lundi 18 juin 2018 08:16 - Mis à jour le lundi 18 juin 2018 08:16
campus france.png
Le 3 juillet 2018 de 9:30 à 13:00 à l'Institut français de Munich

Campus France Allemagne invite chaleureusement tous les jeunes voulant débuter leurs études en France à un séminaire préparatoire en collaboration avec les Instituts français de Berlin, Stuttgart et Munich.

Le séminaire se déroulera à Munich le 3 juillet 2018 de 9:30 à 13:00 à l'Institut français de Munich (Kaulbachstraße 13, 80359 München).

Les thèmes suivants seront abordés :

A quoi penser avant le départ (recherche de logement, financements, assurance santé, cours de langues)

L'arrivée en France (inscriptions à l'université, arrivée et intégration à l'université)

L'université et la vie étudiante (Particularités du système français d'enseignement supérieur, temps libre, réductions étudiantes)

Retrouvez toutes les informations ainsi que le formulaire d’inscription sur le Site internet de Campus France.

Campus France Deutschland lädt zusammen mit dem Institut Français in Berlin, in Stuttgart und in München alle Abiturienten herzlich ein, sich über die Anreise und das Leben in Frankreich im Rahmen des Studiums zu informieren.

Die Veranstaltung wird in München am 3. Juli 2018 von 9.30 Uhr bis 13.00 Uhr im Institut Français München (Kaulbachstraße 13, 80359 München) stattfinden.

Die folgende Themen werden diskutiert :

Woran muss ich vor der Anreise denken ? (Wohnungssuche, Finanzierung, Versicherung, Vorbereitungssprachkurse)

Die Ankunft in Frankreich (Immatrikulation, Bankkontoeröffnung, Ankunft und Einführungswoche)

Die Universität und das Studentenleben (Besonderheiten des Hochschulssystems, Freizeit, Studentenermäßigungen)

Alle Informationen und Link zur Anmeldung finden Sie auf dem Website von Campus France.