AS FOOTBALL: Les filles finissent 3èmes

Par Josselin LETOURNEL, publié le lundi 2 juillet 2018 11:17 - Mis à jour le jeudi 5 juillet 2018 21:37
Tournoi de la ville de Munich: exploit des filles

Les filles sont troisièmes de la ville de Munich

Lundi 11 juin, les filles de sixièmes participaient aux finales du tournoi de football scolaire des lycées de la ville de Munich.

Qualifiées après avoir terminées deuxièmes de leur groupe, elles arrivaient pleine de confiance pour obtenir un très bon résultat.

Pour leur première rencontre, elles dominaient les débats mais n’arrivaient pas à concrétiser leurs nombreuses occasions.

Un pénalty litigieux allait sanctionner leur manque de réussite.

Menées 1-0, les filles redoublaient d’effort pour revenir au score mais, encore sur un fait de jeu, le sort allait s’acharner. Un ballon sorti en touche non signalé par l’arbitre alors qu’au même moment un coup de sifflet est entendu. Il provient d’un autre terrain. les filles du LJR s’arrêtent de jouer. Pas l’adversaire qui file vers le but et crucifie notre gardien.

La mi-temps est sifflée. Les filles sont frustrées mais très vite retrouvent la confiance tant leur domination dans le jeu est grande.

La deuxième mi-temps reprend tambour battant. Le but de Ruth vient récompenser l’acharnement des filles mais ce ne sera pas suffisant pour revenir à égalité.

La finale échappe donc au LJR qui devra jouer la place de troisième.

Il n’y aura pas de match. les bleues sont largement plus fortes que leurs adversaires et remporteront la rencontre de la plus belle des manières.

2-0. Score sans appel et qui aurait pu être plus lourd avec un brin de réussite supplémentaire. Ruth marquera le premier but et Louise le deuxième. La réalisation de ce dernier est de toute beauté. Vidéo à l’appui.

Les filles peuvent être très fières de leur parcours qui a mis en évidence une solidarité exemplaire. Merci à elles pour cette très belle aventure. Merci aussi à Aissatou C et Théophane T-B de nous avoir accompagné.

L’équipe:

Ruth S, Jeanne C, Juliette M, Lorraine M, Claire LdN, Louise F, Nola R, Joséphine G, Koudhidia C,Alimatou S.

Coaches: Karen C et Josselin L